06 26 08 99 99contact[@]hatila.fr

Le Facility Management, pour vous faciliter la vie !

Le Facility Management, pour vous faciliter la vie !

Entreprise Facility Management

Dans les faits le Facility Management est défini comme tel : “Une entreprise externalisant plusieurs tâches : La sécurité, l’installation comme l’électricité ou encore la logistique, par exemple.”

En principe, cela permet aux entreprises bénéficiant de ce système de rester concentré sur leur cœur de métier.  Aucunes tâches annexes n’est à réaliser. Cela étant, une entreprise sous-traitant à une autre entreprise certains services est considérée comme une entreprise proposant du Facility Management.

Le « Faciliteur » (personne morale mettant en place le Facility Management) devient donc l’interlocuteur unique des divers services qu’il régit. Qu’ils s’agissent de la nature de l’activité en elle-même ou encore la partie financière, humaine etc.

Dans le secteur de la propreté, le Facility Management est vue comme un enjeu porteur pour le secteur d’activité. Mais également pour les entreprises proposant la mise en place de ce service.

De 2011 à 2016, le chiffre d’affaires dégagé par le Facility Management en France est passé de 3 milliards d’euros à près de 8,5 milliard d’euros. Des résultats plus qu’engageants. Surtout, lorsque l’on connaît le chiffre d’affaires du secteur en lui-même : 13,3 milliards d’euros, en 2018. La preuve que ce système fait partie de l’avenir du nettoyage. entreprise facility management

Comment mettre en place le Facility Management dans son entreprise ?

Dans le cadre de nos activités (débarras, remise en état, service de propreté etc), il nous est possible de le mettre en place pour nos clients. C’est actuellement le cas, notamment pour nos clients promoteurs immobilier ou hôteliers.

Par exemple. Vous souhaitez une intervention de remise en état suite à des travaux dans votre hôtel. Par la suite vous souhaitez que l’on vous mette à disposition une équipe journalière de prestation de service ménagers. (Homme/femme de chambre par exemple.)

Vous n’avez donc plus qu’à gérer un seul prestataire privilégié. Celui-ci gérera, pour vous, les documents liés aux personnels, les service demandés, la logistique, les achats etc.

L’équipe HATILA 👔💧🚗

Fermer le menu